"Agrokiller" - Détruira Les Mauvaises Herbes Malveillantes Sur Le Site

Table des matières:

"Agrokiller" - Détruira Les Mauvaises Herbes Malveillantes Sur Le Site
"Agrokiller" - Détruira Les Mauvaises Herbes Malveillantes Sur Le Site

Vidéo: "Agrokiller" - Détruira Les Mauvaises Herbes Malveillantes Sur Le Site

Vidéo: "Agrokiller" - Détruira Les Mauvaises Herbes Malveillantes Sur Le Site
Vidéo: Применение гербицидов. Агрокиллер, Торнадо, Лонтрел. Результат. 2023, Mars
Anonim

Le pissenlit, l'agropyre, la prêle, le liseron, la berce du Caucase - ce ne sont là que quelques-unes des mauvaises herbes dicotylédones et céréalières qui agacent les propriétaires. Ils se développent très rapidement, noyant la croissance des plantations cultivées, et chaque année les jardiniers sont à la recherche des derniers médicaments pour lutter contre les plantes nuisibles. Comme il est facile de vaincre les mauvaises herbes les plus invincibles, nous le dirons dans l'article.

"Agrokiller" - détruira les mauvaises herbes malveillantes sur le site
"Agrokiller" - détruira les mauvaises herbes malveillantes sur le site

Pourquoi les mauvaises herbes sur le site sont-elles dangereuses?

Ce n'est un secret pour personne depuis longtemps que la berce du Caucase constitue une grande menace pour les cultures agricoles, car avec ses racines puissantes, elle puise les nutriments et l'eau du sol, pousse à la vitesse de l'éclair et occupe de plus en plus de terres fertiles.

Un grand nombre de graines mûries sur le parapluie d'une berce du Caucase a une excellente germination et germe facilement même à des températures défavorables aux autres plantes herbacées vivaces. Par conséquent, vous devez commencer la lutte contre la berce du Caucase, en ne permettant pas à la plante de fleurir et de produire des graines.

Cependant, il est très dangereux de lutter contre une mauvaise herbe malveillante en désherbant ou en taille - le jus de berce du Caucase provoque des brûlures profondes sur la peau, le pollen des plantes est également toxique et peut provoquer un gonflement des voies respiratoires.

Les pissenlits jaunes qui fleurissent au printemps sont adorables. Cependant, si les pissenlits poussent dans votre région, ils sont un gros problème. Comment vous débarrassez-vous de ces invités indésirables? Est-il vraiment nécessaire de retirer manuellement chaque rosette fleurie?

Certains jardiniers combattent périodiquement les pissenlits qui ont poussé sur le site en utilisant une méthode mécanique. Mais les parties au sol de l'usine après des dommages mécaniques (tonte) des points de vente sont restaurées après 2 semaines et il est nécessaire de répéter la procédure encore et encore. La tonte fréquente des jeunes plantes inhibe seulement la reproduction végétative et affaiblit leur développement, mais ne détruit pas complètement la mauvaise herbe. De plus, les fleurs coupées sont capables de mûrir et de produire des graines viables qui germeront par la suite.

La berce du Caucase de Sosnovsky
La berce du Caucase de Sosnovsky
Pissenlit
Pissenlit
Voyou de terrain
Voyou de terrain

Une autre mauvaise herbe difficile à éradiquer est le chardon des champs, en croissance active, il est capable de déplacer toutes les plantes cultivées et de s'emparer de vastes territoires. La longue racine pivotante de la plante adventice pénètre si profondément dans le sol qu'il est presque impossible de l'enlever mécaniquement.

Le liseron des champs est une mauvaise herbe nuisible bien connue des jardiniers et qui pousse en grand nombre parmi les cultures agricoles. Tressant d'autres plantes, il empêche la récolte, les nuance et supprime la croissance des cultures utiles en les pliant au sol, et est une plante hôte pour les virus qui infectent les tomates, les pommes de terre et le tabac.

Il est difficile de lutter contre le liseron par un traitement mécanique, et il est également presque impossible de l'éradiquer par le désherbage. Même une petite partie du rhizome fera pousser une nouvelle plante. Le creusement et d'autres méthodes de culture du sol ne font que le stimuler pour créer de nouvelles pousses et pousser, capturant de grandes superficies de terres productives.

Il est important de ne pas cultiver de plantes-racines tant que le site n'est pas complètement exempt de liseron des champs, car la proximité des plantations cultivées stimule la mauvaise herbe à développer de nouveaux bourgeons à racines. Il a été prouvé que l'apparition en masse du liseron entraîne une diminution du rendement de 20 à 80%.

Comment se débarrasser des mauvaises herbes malveillantes sur le site?

Herbicide systémique "Agrokiller"
Herbicide systémique "Agrokiller"

Les méthodes manuelles d'éradication des mauvaises herbes sont inefficaces et ne peuvent contenir que la propagation des mauvaises herbes nuisibles sur les sites. Pour éviter la propagation des graines d'agropyre ou d'autres mauvaises herbes céréalières, il faut les éliminer rapidement, par exemple, lorsque des épis avec des grains se forment. Les mauvaises herbes peuvent être limitées dans une certaine mesure en utilisant la rotation des cultures et en semant des plantes fourragères pérennes.

Une autre méthode consiste à broyer les rhizomes très finement afin qu'ils contiennent le moins de nutriments nécessaires pour régénérer de nouvelles plantes. Cette culture du sol est réalisée avec une technique particulière, mais il ne peut être exclu qu'une partie des racines capables de donner de nouvelles pousses restera dans le sol.

Les mauvaises herbes peuvent être détruites par une combinaison de méthodes mécaniques et chimiques. À l'automne, après la récolte ou le labour, laissez repousser les mauvaises herbes. Ensuite, utilisez un désherbant spécial.

La société August propose Agrokiller à ces fins. Il contient des produits chimiques utilisés pour détruire complètement le système racinaire des mauvaises herbes. Leur utilisation est généralement une alternative aux méthodes mécaniques laborieuses pour éliminer les plantes indésirables.

Agrokiller est un herbicide systémique. Absorbé par la plante, le médicament interfère avec ses processus vitaux, ses substances actives pénètrent dans le feuillage, puis dans les racines des mauvaises herbes, qui se dessèchent complètement en 3-4 semaines (la partie aérienne et les rhizomes souterrains seront détruits).

Les meilleurs résultats sont obtenus en appliquant des herbicides au printemps, au début de l'été ou à l'automne.

Pour la destruction des mauvaises herbes vivaces, il est recommandé d'effectuer un traitement d'automne. À ce moment-là, les plantes stockent les nutriments dans la racine afin d'hiverner et sont ainsi capables de recevoir la dose maximale du médicament.

Comment utiliser Agrokiller?

Pour le traitement d'automne des zones avec des mauvaises herbes rebelles, préparez une solution aqueuse de la préparation Agrokiller, en respectant les normes d'élevage spécifiées dans les instructions. Pour les zones de croissance de la berce du Caucase, une concentration plus élevée de la substance active dans la solution sera nécessaire.

Il sera optimal de pulvériser la solution sur les feuilles et les tiges des plantes adultes tôt le matin ou le soir, dans des conditions météorologiques favorables. Si le temps est pluvieux et venteux, transférez le traitement à une autre heure.

Il est important de donner au médicament une certaine période de pénétration dans la plante à travers ses parties vertes. Après cela, le temps n'empêchera pas le médicament de se déplacer vers les rhizomes des mauvaises herbes, où l'herbicide fera son travail.

  • Pour obtenir un effet élevé dans la lutte contre les mauvaises herbes vivaces, le creusement du sol doit être effectué au plus tôt une semaine après la pulvérisation, afin de ne pas perturber le processus de mort des racines et des rhizomes des mauvaises herbes vivaces.
  • La pulvérisation à l'automne peut être effectuée avant l'apparition de gelées stables.
  • En automne, l'écoulement des nutriments dans les racines, par conséquent, les herbicides pénètrent dans le système racinaire, ce qui augmente l'efficacité des médicaments.

Populaire par sujet

"Agrokiller" - Will Destroy The Malicious Weeds On The Site

Table of contents:

"Agrokiller" - Will Destroy The Malicious Weeds On The Site
"Agrokiller" - Will Destroy The Malicious Weeds On The Site

Video: "Agrokiller" - Will Destroy The Malicious Weeds On The Site

Отличия серверных жестких дисков от десктопных
Video: Friendly Killer Goes Ham 2023, February
Anonim

Dandelion, wheatgrass, horsetail, bindweed, hogweed - these are just some of the dicotyledonous and cereal weeds that annoy the owners of home gardens. They develop very quickly, drowning out the growth of cultural plantings, and every year gardeners are in search of the latest drugs to combat harmful plants. How easy it is to defeat the most invincible weeds, we will tell in the article.

"Agrokiller" - destroys malicious weeds on the site
"Agrokiller" - destroys malicious weeds on the site

Why are weeds on the site dangerous?

It has long been no secret that Sosnovsky's hogweed poses a great threat to agricultural crops, because it draws nutrients and water from the soil with its powerful roots, grows with lightning speed and occupies ever larger areas of fertile land.

A huge number of seeds ripened on the umbrella of the hogweed has excellent germination and germinates easily even at temperatures unfavorable for other herbaceous perennials. Therefore, you need to start the fight against hogweed, not allowing the plant to bloom and set seeds.

However, it is very dangerous to deal with a malicious weed by weeding or pruning - hogweed juice causes deep burns on the skin, plant pollen is also toxic and can provoke swelling of the respiratory tract.

The yellow dandelions blooming in spring look adorable. However, if dandelions grow in your area, they are a big problem. How do you get rid of these unwanted guests? Is it really necessary to manually remove each blooming rosette?

Some gardeners periodically fight dandelions that have grown on the site using a mechanical method. But the ground parts of the plant after mechanical damage (mowing) of the outlets are restored after 2 weeks and it is necessary to repeat the procedure again and again. Frequent mowing of young plants only inhibits vegetative reproduction and weakens their development, but does not completely destroy the weed. In addition, the cut flowers are capable of ripening and producing viable seeds that will subsequently germinate.

Sosnovsky's hogweed
Sosnovsky's hogweed
Dandelion
Dandelion
Field thug
Field thug

Another hard-to-eradicate weed is the field thistle, actively growing, it is able to displace any cultivated plants and seize vast territories. The long taproot of the weed plant penetrates so deeply into the soil that it is almost impossible to remove it mechanically.

Field bindweed is a harmful weed that is well known to gardeners and grows in large numbers among agricultural crops. Braiding other plants, it hinders harvesting, shades and suppresses the growth of beneficial crops by bending them to the ground, and is a host plant for viruses that infect tomatoes, potatoes and tobacco.

It is difficult to control bindweed using mechanical treatment, and it is also almost impossible to eradicate it by weeding. Even a small part of the rhizome will grow a new plant. Digging and other methods of cultivating the soil only stimulate it to create new shoots and grow, capturing large areas of productive land.

It is important not to grow root crops until the site is completely free of field bindweed, since the proximity to cultivated plantations stimulates the weed to develop new root buds. It has been proven that the mass appearance of bindweed causes a decrease in yield by 20-80%.

How to get rid of malicious weeds on the site?

Systemic herbicide "Agrokiller"
Systemic herbicide "Agrokiller"

Manual methods of eradication of weeds are ineffective and can only contain the spread of harmful weeds on the sites. To prevent the spread of wheatgrass seeds or other cereal weeds, they should be removed promptly, for example, when ears with grains are formed. Weeds can be limited to some extent by using crop rotation and sowing perennial forage plants.

Another method is to grind the rhizomes very finely so that they contain the least amount of nutrients needed to regenerate new plants. This soil cultivation is carried out with a special technique, but it cannot be ruled out that a part of the roots capable of giving new shoots will remain in the soil.

Weeds can be destroyed by a combination of mechanical and chemical methods. In the fall, after harvesting or plowing, allow the weeds to grow again. Then use a special weed control agent.

The August company offers Agrokiller for this purpose. It contains chemicals that are used to completely destroy the root system of weeds. Their use is usually an alternative to laborious mechanical methods for removing unwanted plants.

Agrokiller is a systemic herbicide. Absorbed by the plant, the drug interferes with its life processes, its active substances penetrate into the foliage, and then into the roots of the weeds, which completely dry out in 3-4 weeks (both the aboveground part and the underground rhizomes will be destroyed).

The best results are obtained by applying herbicides in spring, early summer or autumn.

For the destruction of perennial weeds, it is recommended to carry out autumn processing. At this time, plants store nutrients in the root in order to overwinter, and thus are able to receive the maximum dose of the drug.

How to use Agrokiller?

For the autumn treatment of areas with intractable weeds, prepare an aqueous solution of the Agrokiller preparation, adhering to the breeding norms specified in the instructions. For areas where hogweed grows, a higher concentration of the active substance in the solution will be required.

It will be optimal to spray the solution on the leaves and stems of adult plants in the early morning or evening, under favorable weather conditions. If the weather is rainy and windy, transfer the treatment to another time.

It is important to give the drug a certain period for penetration into the plant through its green parts. After that, the weather will not prevent the drug from moving to the rhizomes of weeds, where the herbicide will do its job.

  • To achieve a high effect in the fight against perennial weeds, digging the soil should be carried out no earlier than a week after spraying, so as not to disrupt the process of dying off the roots and rhizomes of perennial weeds.
  • Spraying in the fall can be carried out before the onset of stable frosts.
  • In autumn, the outflow of nutrients into the roots, therefore, herbicides penetrate into the root system, which increases the effectiveness of the drugs.

Popular by topic